with Kevin in guest star

samedi 24 décembre 2011

Christmas eve

December 24, Edinburg, Scotland

Ce matin, branle-bas à Fort William pour un départ à 08h30 direction Edimbourg.
L'objectif est d'y être arrivé pour midi afin que Kevin puisse profiter du centre ville avant son départ demain. La route pluvieuse jusqu'à Perth sera sinueuse, bordée une fois de plus de paysages enneigés. La température variera de 2 à 5°.
Ensuite, la route est plus directe jusqu'à destination que nous atteindrons on time.
Une fois les plus jeunes lâchés en ville, nous rejoignons l'hôtel sur le waterfront.
Objectif suivant, trouver un restaurant pour y passer le réveillon.
Là, commence la grosse rigolage mêlée d'un peu d'inquiétude sur les possibilités qui s'offrent à nous.
Nous avions prévu sea-food restaurant mais le premier n'acceptait 7 personnes que de 17h30 à 19h30, les 2 autres étaient soit déjà fermés, soit fermaient à 16h00.
Et puis, il est difficile de décrypter un menus anglais quand on ne maîtrise pas complètement la langue. Nous en avons fait les frais hier soir où, en guise de ce qu'on croyait être du poisson, nous avons eu du jarret de porc (smoked gammon hock)
Renseignements pris, il est très difficile de trouver un restaurant ouvert le 24 au soir, les 25 et 26.
Après avoir erré dans les rues et près des docks su quartier de Leith, nous nous sommes rabattus sur une épicerie fine où nous avons achetés pain et saumons fumés. Nous avons déjà le vins que nous avons ramenés de Toulon …
The last but not the least, un restaurant indien en bas de l'hôtel est miraculeusement ouvert ce soir !
Ça sera pour 19h30
Ragaillardis, nous retournons au centre ville pour aller chercher les plus jeunes. En les attendant, nous avons fait le marché de noël qui se résume à une fête foraine et à des baraques à sandwiches.
Le repas du réveillon sera indien pour nous tous (Birianys). Cela change des plats traditionnels de noël. On est tous ravis.
Et vous, qu'avez-vous mangé ?
Joyeux noël à tous nos lecteurs et à demain pour la suite de l'aventure.

1 commentaire:

  1. Salut les amis !!!
    Nous sommes rentrés de la montagne ce midi et ce soir réveillon chez Corinne, donc moins compliqué pour trouver à manger !!!! Comme d'hab, ravie d'avoir de vos nouvelles, joyeux Noël à vous tous. Au menu un civet de porcelet, entre autres et demain chez ma soeur Evelyne, très traditionnel, huitres, foie gras, chapon, etc, etc.... Gros bisous et encore joyeux Noël !!!!

    RépondreSupprimer